Crédit:

La mairie des jeunes de Parakou récompense quelques meilleurs écoliers

La mairie des jeunes de Parakou MJP fait la promotion de l’excellence, grâce au soutien d’Amnesty International et de l’ONG Debbo Umma. Elle offre des ouvrages didactiques aux meilleurs apprenants de quelques écoles primaires de la ville. Cette action entre dans le cadre du projet promotion de l’excellence en milieu scolaire. Un projet conduit par le maire Mike Adjassin et son équipe.

La mairie des jeunes de Parakou pose sa première action philanthropique de temps après son installation officielle. Le maire Mike Adjassin et son bureau exécutif récompensent les meilleurs élèves des écoles primaires de Zongo, Thian et Banikanni. Les premiers et deuxièmes des classes de cours moyen 1 et 2 ont reçu de l’équipe municipale des ouvrages scolaires. Ces ouvrages constitués de livres au programme permettront aux apprenants de mieux se cultiver et d’améliorer leur niveau en lecture.

La mairie a visité, au total, trois écoles, soit une par arrondissement. L’objectif est de susciter le goût de la lecture au sein des écoliers.

L’objectif global de ce projet est de contribuer à la formation des enfants par la lecture.

Mike Adjassin, maire des jeunes de Parakou.

La mairie envisage par ailleurs d’accompagner certains parents d’élèves dans l’achat des livres au programme.

Mot de remerciement des lauréats  

A travers cet acte de générosité, la MJP apporte de la joie dans le cœur des apprenants. Les lauréats expriment leur gratitude et remercient le donateur ainsi que leurs partenaires. Ils promettent de redoubler d’effort l’année prochaine pour l’obtention de leur examen et de meilleurs résultats en fin d’année. De l’école primaire publique Banikanni en passant par Zongo à Thian, le maire Mike Adjassin encourage également les autres apprenants.

 

Aujourd’hui vous n’êtes pas parmi les lauréats, mais vous le serez demain si vous vous mettez au travail. Soyez discipliné, ayez du cœur à l’ouvrage. Je suis confiant que si vous vous adonnez au travail comme cela se doit, nous compterons des meilleurs parmi vous.

Mike Adjassin

L’équipe de la Mairie des jeunes de Parakou adresse ses sincères remerciements aux directeurs des écoles pour le travail abattu. Le maire salue les nombreux efforts quotidiens des enseignants. « Car ce sont eux qui forment les futurs cadres, entrepreneurs de demain », a t-il conclut.

Partagez

Auteur·e

kparonbaaru

Commentaires