Bénin : Le centre Okouabo lance le projet promotion de la francophonie à Parakou

Article : Bénin : Le centre Okouabo lance le projet promotion de la francophonie à Parakou
Crédit:
15 octobre 2022

Bénin : Le centre Okouabo lance le projet promotion de la francophonie à Parakou

Quoi de plus épanouissant d’occuper la jeunesse avec des loisirs saints. C’est l’objectif de l’ONG Okouabo qui initie le projet de ‘’promotion de la francophonie’’ à Parakou. Le projet reçoit l’appui financier du partenariat Orléans-Parakou. Il consiste à organiser plusieurs activités dans les 3 arrondissements de la ville de Parakou. Entre autres activités à dérouler : la lecture, le conte, la dictée, le slam, théâtre, des concours de culture générale.

Le troisième adjoint au maire Alimatou Abdoulaye a procédé au lancement du projet ‘’promotion de la francophonie’’. C’était vendredi 14 octobre au siège de l’ONG Okouabo au quartier Albarika. La cérémonie a connu la présence des autorités politico-administratives et représentants du partenariat Orléans-Parakou. Sans oublier la participation des responsables des écoles, lycées et collèges et bien d’autres personnalités.

Crédit photo Landry Kossou

Faire la promotion de la langue française donc de la francophonie, c’est l’objectif du projet ‘’promotion de la francophonie’’. Le Directeur Excécutif du centre Okouabo, Mathieu Owolabi explique le bien fondé du projet.

« Nous ferons en sorte de toucher le maximum d’écoliers, élèves, étudiants et artisans. Ceci à travers des activités didactiques à dérouler sur 9 mois. On peut citer la lecture, l’épellation, l’alphabétisation, la poésie et autres communications liées à la langue française »

Mathieu Owolabi, Directeur Exécutif du centre culturel Okouabo

Personne ne sera laissé de côté ajoute Mathieu Owolabi. « Tout se déroulera dans la convivialité et ce sera des moments de fête ». Toujours dans le cadre du projet, une conférence débat s’est déroulée en soirée sur le thème : zoom sur la francophonie.

En prélude au lancement dudit projet, une caravane a eu lieu dans la ville pour annoncer les couleurs de l’évènement.

Lire aussi: Etablir le dialogue parent-enfant pour une sexualité épanouie des adolescents et des jeunes

Partagez

Commentaires