Le Bénin franchit la barre des 500 cas : la Fbf reporte sa décision de reprendre ou d’annuler les championnats nationaux de l1, 2 et 3

Article : Le Bénin franchit la barre des 500 cas :  la Fbf reporte sa décision de reprendre ou d’annuler les championnats nationaux de l1, 2 et 3
Crédit:
16 juin 2020

Le Bénin franchit la barre des 500 cas : la Fbf reporte sa décision de reprendre ou d’annuler les championnats nationaux de l1, 2 et 3

La Fédération Béninoise de Football Fbf reporte la date de sa prise de décision de reprendre ou d’annuler les championnats nationaux de football de ligue 1, ligue 2 et ligue 3. Le Président et les autres membres de cette fédération réunis le lundi 15 juin 2020 ont rendu public la décision à travers un communiqué du Secrétaire Général Claude Paqui.

Les acteurs du monde footballistique béninois attendront encore quelques jours avant d’être fixés sur le sort réservé aux championnats nationaux de football de ligue 1, 2 et 3. La Fédération Béninoise de Football a reporté sa décision de la reprise ou non des championnats nationaux de ligue 1, 2 et 3. Et pour cause la montée en flèche des cas de personnes atteintes du coronavirus et des décès. Une situation qui met en difficulté le Président Maturin De Chacus et ses pairs à trancher.

Comme annoncée, le 9 mai dernier par les membres de la fédération, le sort de la saison 2019-2020 allait se décider le 15 juin. Présidents de clubs, joueurs, supporters, fans et férus du cuir rond attendaient impatiemment cette date. Les ardeurs ont été calmés à travers une note d’information rendue public, signée du Secrétaire Général de la FBF Claude Paqui le lundi 15 juin 2020.

La Fbf joue la carte de la prudence

Le comité d’urgence de la Fbf joue la carte de la prudence et décide de différer la décision de la reprise ou non des différents championnats nationaux de la saison 2019-2020. Malgré les mesures barrières prises par le gouvernement, la pandémie du coronavirus gagne du terrain. Le Bénin a franchi la barre des 500 cas. A la date du 15 juin 2020, le pays a enregistré un total de 532 cas confirmés à l’infection de la Covid-19 avec 287 personnes sous traitement, 236 personnes guéries et 9 décès.



Une situation préoccupante qui conforte la FBF, a retardé sa décision de la reprise ou non des différents championnats. Pas question donc de prendre de risque. Tous les détails de cette décision de la FBF à lire sur le communiqué ci-dessous en image.

La santé avant tout

Pour le moment, les stades resteront encore fermés car la santé avant tout. Seul, le respect des gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires permettra de faire reculer la pandémie. Reprise ou pas des championnats, les responsables de clubs, supporters et joueurs ont intérêt à respecter les mesures barrières, ne pas contracter la maladie, pour espérer retourner sur les stades, voir le ballon roulé et mouiller le maillot pour faire gagner leurs équipes. L’urgence ici, c’est de pouvoir gagner le match contre l’adversaire commun à toutes les équipes du monde, la COVID-19.

Étiquettes
Partagez

Commentaires