Les jeunes de Kandi dotent les enfants talibés de kits de protection contre le Covid-19

Article : Les jeunes de Kandi dotent les enfants talibés de kits de protection contre le Covid-19
27 juin 2020

Les jeunes de Kandi dotent les enfants talibés de kits de protection contre le Covid-19

L’Association des Jeunes Engagés de Kandi fait de la lutte contre la propagation du coronavirus une préoccupation première. Elle a fait don de kits de protection aux enfants talibés. Ces jeunes ont par ailleurs fait des sensibilisations sur le respect strict des gestes barrières tels que recommandés par les autorités sanitaires.

La lutte contre la propagation du virus par la prévention, tel est le leitmotiv de l’Association des Jeunes Engagés de Kandi AJEK. Plus de cent masques de protection et un dispositif de lavage des mains semi-amélioré sont offerts à l’école coranique des enfants talibés. Ces jeunes ont choisi comme cible ces couches vulnérables, car ces dernières déambulent très souvent dans les marchés et places publiques. Ils s’exposent ainsi à la maladie. Un constat qui a fait réagir cette association de jeunes. En organisant une activité du genre, AJEK veut aider le gouvernement dans la lutte contre la pandémie. La présidente de l’association, Ounéïzath Moussa Touré l’explique :

‘’Cette campagne de sensibilisation et de distribution de kits de protection entre dans la droite ligne des objectifs de l’AJEK. Il était question pour nous d’informer ces enfants sur le processus de contamination de la maladie qu’ils ignoraient d’ailleurs. C’est notre contribution afin d’aider le gouvernement dans la lutte contre la propagation de la pandémie’’.


Les enfants talibés sensibilisés sur le respect des barrières

Les enfants talibés ainsi que leurs responsables ont été sensibilisés sur le respect strict des barrières. ‘’ Pour se mettre à l’abri du virus, les gestes barrières doivent être obligatoirement respectés ’’, conseille Ounéïzath Moussa Touré. A la date du 25 juin 2020, le Bénin enregistre un total de 1053 cas confirmés de Covid-19 avec 747 personnes sous traitement, 292 personnes guéries et 14 décès. La présidente de l’association appelle les responsables des enfants talibés à veiller au respect des mesures barrières recommandées par les autorités sanitaires :

Portez obligatoirement un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.

Lavez-vous les mains régulièrement avec de l’eau propre et du savon.

Désinfectez vos mains avec du gel hydro-alcoolique.

Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir.

Restez à au moins un mètre des autres.

Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le dans la poubelle après usage.

Saluez sans vous serrer la main, arrêtez les embrassades

Evitez de vous toucher le visage en particulier le nez et la bouche.

Les maitres coraniques expriment leur gratitude à l’égard des donateurs et promettent d’amener les enfants à faire du respect des gestes barrières une habitude. L’AJEK est une association de jeunes qui œuvre pour l’épanouissement et la protection des orphelins et enfants vulnérables. La Présidente de l’association assure que cette campagne de sensibilisation contre la propagation du coronavirus n’est pas la dernière. D’autres activités sont également prévues afin de faire blocus à la pandémie.

Partagez

Commentaires