Crédit:

Ernest Agbota, premier prix d'Africa 21 sur l’environnement

Prince Ernest Agbota remporte le premier prix du concours Africa 21-PNUE sur l’environnement. Son magazine radiophonique intitulée « planification et ressources naturelles’’ a séduit les membres du jury de cette compétition.

La production gagnante est à lire ci-dessous.

Africa 21 et le programme des Nations Unies pour l’environnement PNUE ont organisé ce concours. Les résultats ont été rendus public le 4 février 2021 à Genève, en Suisse. Au terme de la cérémonie de proclamation, le journaliste béninois, Prince Ernest Agbota, de la direction régionale de l’ORTB Parakou, est auréolé.

A l’issue de l’appel à contribution, les organisateurs ont reçu et validé en date du 21 janvier, 35 dossiers de candidature. Un aperçu des différentes productions en compétition est à retrouver en cliquant simplement sur le lien ci-dessous.

C’est ainsi que la production du journaliste environnemental se démarque du reste. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour voir la liste des lauréats du concours.

Radio Parakou honorée de nouveau par Prince Ernest Agbota

Ernest Agbota, premier prix d'Africa 21 sur l’environnement
Crédit photo : Accer Pacja Nairobi 2018

Prince Ernest Agbota, journaliste environnemental à l’ORTB Parakou ne cesse d’améliorer ses performances dans le domaine de la production des magazines. Il anime plusieurs émissions sur les thématiques liées à l’environnement et au développement durable sur les antennes de radio Parakou. « Notre environnement en question » est l’une de ces émissions phares.

Ce nouveau prix décroché est le énième remporté par le quarantenaire. Ce sacre place sur orbite l’ORTB en général et radio Parakou en particulier.

Le lauréat récidive son engagement pour le développement durable

Le lauréat livre ses impressions et fait un plaidoyer pour le développement durable. Suivons Prince Ernest Agbota au micro de Kparon Baaru.

Toutes les informations relatives au concours sur le lien ci-dessous.

Partagez

Auteur·e

kparonbaaru

Commentaires